FIFA 14

FIFA 14

Le nouveau simulateur de foot gratuit d’EA pour Windows Phone

FIFA 14 arrive gratuitement sur Windows Phone. EA (Electronic Arts) met l’accent sur le mode « Ultimate Team », alors que certains modes ne sont disponibles que par le biais d’achats in-app. Grande interface de jeu et nouvelles commandes tactiles..

Lire la description complète

Les plus

  • Bon gameplay
  • Nouvelle interface et design
  • Tutoriel complet et bien fait
  • Étonnant mode « Ultimate Team »
  • 33 championnats, 600 équipes, 34 stades !

Les moins

  • Peu d’améliorations graphiques
  • Rythme du jeu un peu lent
  • Certains modes disponibles uniquement par des achats in-app

Excellent
9

FIFA 14 arrive gratuitement sur Windows Phone. EA (Electronic Arts) met l’accent sur le mode « Ultimate Team », alors que certains modes ne sont disponibles que par le biais d’achats in-app. Grande interface de jeu et nouvelles commandes tactiles..

Ultimate Team et achats in-app

FIFA 14 permet de jouer des matchs dans les modes « Ultimate Team », « Games of the Week », « Support your Club », « Penalty Shootout » (tirs au but) et « Online »

Le mode multijoueurs vous permet de défier d'autres joueurs du monde entier. Essayez de les battre et grimpez dans le classement mondial !

Les modes « Manager », « Tournament » et « Kick Off », cependant, sont payants et à débloquer in-app.

Comme dans la version pour PC et consoles, FIFA 14 pour Windows Phone propose le « Match Day », une fonction qui permet au jeu de vivre les événements que vivent toutes les équipes dans leur vie quotidienne. Ainsi, les blessures, état de forme, modifications de la tactique, et ainsi de suite, seront prises en compte dans le jeu de temps en temps pour faire les mises à jour appropriées.

FIFA 14 pour Windows Phone met l’accent sur le mode « Ultimate Team », qui vous permet de créer et de gérer votre équipe virtuelle. Participez à des ventes aux enchères pour acheter et vendre des joueurs, essayez de développer votre équipe et la compréhension entre vos joueurs. Et, bien sûr, participez à des matchs et compétitions avec votre équipe « Ultimate Team ». Gagnez, obtenez des points d’expérience et de l’argent virtuel à dépenser pour acheter de nouvelles recrues et améliorer votre équipe.

FIFA 14 propose 33 championnats (Serie A, Liga, Premier League, Bundesliga, etc.), 600 équipes sous licence, plus de 16 000 joueurs et 34 stades fidèlement reproduits. Et comme sur consoles, vous pouvez obtenir des trophées/réussites lorsque vous atteignez des objectifs spécifiques.

L'interface de jeu a été entièrement rénovée dans le style et le design de la nouvelle version PC, qui est plus pratique et plus ergonomique.

Nouveaux contrôles tactiles

FIFA 14 introduit également un nouveau type de contrôles tactiles basés sur vos gestes : balayage et appui. L'idée est intéressante, mais nécessite un peu de pratique pour avoir un maximum de contrôle sur les commandes. À cette fin, le jeu propose un tutoriel complet qui explique comment utiliser le nouveau type de contrôles.

Si vous préférez l'ancienne manette virtuelle, vous pouvez toujours la sélectionner parmi les options. Lors de notre test, nous avons eu un meilleur feeling avec ces contrôles plutôt que sur les nouveaux gestes.

Quelques améliorations graphiques, bande-son excellente

Les graphismes en 3D sont de bonne qualité et les animations et les mouvements des joueurs, certes un peu lents, sont convaincants. Une touche de fluidité et de vitesse dans l’action, de manière générale, pourrait donner une valeur ajoutée au titre. En effet, le jeu ne propose pas de grandes améliorations par rapport à la dernière version.

La musique dans les menus est bien faite, mais ce n'est pas une nouveauté : EA a toujours très bien réussi l'ensemble des bandes-son de la franchise FIFA.

Les effets sonores pendant le match sont juste moyens et pas très différents de la version précédente. La présence de commentaires (en italien, anglais, espagnol, allemand et français), cependant, rend le jeu plus excitant.

FIFA gratuit, enfin !

FIFA 14 est une version innovante du jeu. L'approche « freemium » vous permet de jouer gratuitement au meilleur jeu de simulation de football pour Windows Phone, et éventuellement d'acheter plus tard les autres modes (« Manager », « Tournament » et « Kick Off »), qui peuvent considérablement augmenter la durée de vie du jeu.

Les modes disponibles par défaut, cependant, proposent déjà un certain nombre de défis, en particulier l'« Ultimate Team », excellent, et le mode multijoueurs en ligne.

Le tutoriel du jeu est très bien travaillé, avec une grande attention au détail, et est disponible par défaut dans tous les modes de jeux.

Les nouvelles commandes tactiles sont un gros pari pour EA, car elles affectent considérablement le gameplay. Personnellement, je préfère encore le feeling du « vieux » joypad virtuel, sélectionnable à partir des options et qui est encore la meilleure façon de profiter de la jouabilité ultime que le simulateur EA a à offrir.

Bien qu’aucune amélioration évidente n’ait été apportée aux effets sonores, aux animations et à la vitesse et au rythme de l’action, FIFA 14 reste un titre incontournable pour les amateurs de simulation de football sur Windows Phone. Et c'est gratuit : qu'attendez-vous pour essayer ?


  • Licences officielles pour les équipes nationales et les divisions

  • L'arrivée de l'Adidas Brazuca, le ballon officiel du Mondial

  • Nouveaux défis chaque semaine, basés sur le Mondial

Changements


    • Licences officielles pour les équipes nationales et les divisions

    • L'arrivée de l'Adidas Brazuca, le ballon officiel du Mondial

    • Nouveaux défis chaque semaine, basés sur le Mondial

Avis utilisateurs sur FIFA 14

Sponsorisé×
Der Truthahn und die Männlichkeit Merry Thanksgiving | Österreich 2012 Schwarzdruck Bahnhof Baden Eisenbahn Mi.3054 | Audi Q3 2.0 tdi 120cv s-tronic