Sublimez Vous!

12039210_1716519691901237_8684957477359923419_n

   Vous vous en souvenez peut-être, le 12 septembre dernier, j’assistais au lancement de la marque de maquillage quimpéroise « Sublimez Vous ». Je vous la présente aujourd’hui dans cet article à travers une interview de Valérie Guennec, sa créatrice.

  • Comment est né le projet de la marque Sublimez Vous?

   Au départ, il n’y avait pas de projet de marque. Je proposais en tant que conseillère en image des séances d’auto-maquillage à mes clientes. Je travaillais alors avec un autre fournisseur de maquillage que je vendais au compte goutte en fonction des demandes de ma clientèle. J’ai fini par rencontrer des problèmes de délais de livraison qui m’ont poussé à aller rechercher d’autres fournisseurs plus sûrs en matière de livraison pour une meilleure satisfaction de mes clientes.  En contactant un de ces nouveaux fournisseurs, celui-ci m’a posé simplement la question: « Pourquoi ne créez-vous pas votre marque? ». Nous avons donc travaillé ensemble dans l’élaboration de ma marque. Nous y sommes depuis novembre 2014. Il y a eu de nombreuses étapes: les tests des produits, la réflexion sur la gamme, les visites au showroom à Paris, le choix du nom, le dépôt de la marque, etc.

  • Quels sont pour toi les atouts principaux de Sublimez Vous?

   Il y a de nombreux atouts:

-C’est une petite entreprise familiale. Le contact est direct et humain. Ce fournisseur ne travaille pas avec les particuliers mais uniquement pour le cinéma et la télé donc avec des maquilleurs professionnels.

-Il s’agit de produits 100% français ayant le label origine France garantie. Ils sont donc fabriqués avec des matières premières d’origine française, non testés sur les animaux, sans paraben et ont la particularité d’avoir une très haute tenue du fait de leur forte composition en pigments naturels. Pour vous donner un ordre d’idées, les marques des grandes surfaces comportent des pigments artificiels, les grandes marques comportent entre 9 et 30% de pigments naturels alors que Sublimez Vous en comporte entre 50 et 98%!

-Un autre atout à ce maquillage est son système de recharge (notamment pour les fards à paupières et le fond de teint) qui le rend économique. Une recharge de fond de teint permet de remplir 5 fois son flacon.

  • Où peut-on se procurer le maquillage Sublimez Vous?

   Vous pouvez me contacter via mon site Look’& votre Image, ma page Facebook ou tout simplement par téléphone pour prendre rendez-vous et tester les produits. Il me semble important que la vente se fasse dans le cadre d’un accompagnement et de conseils.

   Un projet de dépôt dans des enseignes de Quimper est en cours de réflexion pour l’avenir.

  • As-tu des conseils à donner aux lectrices de Belle à l’ouest pour avoir un joli teint?

   Dans un maquillage, le teint est primordial. Il y a deux choses à respecter:

-Utiliser de bons produits de maquillage

-Mais aussi de bons soins adaptés à sa peau sous le maquillage

   Il faut être vigilant aux dates de péremption des produits que vous utilisez au risque de vous retrouver avec des modifications du pH de votre peau, une hypersensibilité ou autre. Les dates de péremption des produits Sublimez Vous sont plus lointaines du fait de leur haute teneur en pigments. Il faut prendre en compte les durées de vie des produits à compter de l’ouverture de ceux-ci.

  • Sublimez Vous propose également une gamme de pinceaux de maquillage, comment conseilles-tu de les entretenir?

   Les pinceaux Sublimez Vous sont en poils naturels, ce qui leur confère une durée de vie plus importante que celle des pinceaux en poils synthétiques mais ce à condition de les entretenir convenablement. Je conseille de les nettoyer au savon de Marseille liquide en veillant à respecter le sens d’implantation des poils. Après le rinçage à l’eau claire, il faut les poser à plat sur une serviette éponge propre. Au niveau de la fréquence de nettoyage, comptez un nettoyage par semaine.

  • Seras-tu présente au Salon Madame qui se déroule au Parc des Expositions à Quimper les 10 et 11 octobre prochains?

   Oui, bien sûr! J’y aurais un stand. Je suis la relookeuse officiel du salon. Un défilé sera organisé le samedi à 15h et le dimanche à 15H30. Nous travaillons sur ce défilé depuis le mois d’avril. Le but est de mettre la Femme en valeur. Les femmes qui défilent sont toutes bénévoles. Ce sont des femmes de tous les jours dont ce n’est pas du tout le métier. Le défilé ne sera pas un simple défilé mais un véritable show. Le thème est la Dolce Vita. Il y a une histoire, un scénario plein d’humour et d’émotions.

12017633_1717984468421426_3187947945112808737_o12039608_1717984798421393_2599008661200644915_n

   Encore un grand merci à Valérie pour son accueil, ses conseils et sa gentillesse! N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle pour découvrir la marque Sublimez Vous! Vous pouvez également la contacter pour le conseil en image.

Site Look’& votre Image

Page Facebook Look’& votre Image

Téléphone: 06 61 42 78 72
E-mail : valerie@looketvotreimage.fr

Vous pouvez également la retrouver comme cité précédemment au Salon Madame dont vous trouverez toutes les informations sur cette page.

12036701_1715861355300404_7650383604449537395_n

Connaissez-vous cette nouvelle marque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

Laisser un commentaire