Salon de coiffure Looks

salon

   Comme je vous en avais parlé sur la page Facebook, j’ai décidé de créer une rubrique sur les endroits que j’ai eu l’occasion de tester à Quimper et dans ses environs. Cette rubrique s’adressera aussi bien à des instituts qu’à des restaurants, des expos, ou autre. On débute cette rubrique par un salon de coiffure: le salon Look’s de Quimper.

   Je ne suis pas très adepte des chaînes mais ce salon étant tout près de chez moi, j’ai eu envie de le tester et de découvrir ce concept.

Voilà le concept de la chaine Look’s:

-Il n’y a pas de forfait, tout est à la carte, vous demandez donc uniquement les prestations que vous voulez. Si vous voulez faire votre shampoing chez vous, c’est possible.

-Un devis vous est remis avec toute prestation.

-Pas besoin de prendre de rendez-vous, le salon est ouvert du lundi au samedi.

dfgfsgf

Ce que j’en ai pensé:

   Bon déjà je vous avouerais qu’en entrant dans le salon, on a une sensation un peu étrange, surtout quand tous les coiffeurs se retournent d’un coup et vous annonce un franc: « Bienvenue chez Looks Madame! ». Cela fait un peu (beaucoup) règles marketing mais pourquoi pas… En tout cas, on vous accueille avec le sourire, ce qui ne peut être qu’agréable.

   Tout va assez vite. Donc si vous aimez prendre votre temps, ce n’est peut-être pas le salon idéal pour vous. On vous invite à déposer vos affaires dans un vestiaire, à enfiler un peignoir et à vous asseoir. Ensuite une coiffeuse vient vous demander ce que vous souhaitez comme prestation et vous établit un devis. Personnellement, je trouve ça très bien ayant eu dans certains salons la mauvaise surprise de la note finale exhaustive. Ici, pas de surprise, on sait d’avance ce qu’on aura à payer et honnêtement c’est vraiment bon marché.

   Revenons-en au déroulement. Une fois le devis établi, on est très vite invité à aller s’installer pour le shampoing. Il n’y a quasiment pas d’attente donc cela peut être intéressant si vous n’avez que peu de temps libre. Après cela, rien d’inhabituel par rapport à un salon classique. J’ai été bien écoutée par la coiffeuse qui a tout de suite compris ce que je souhaitais comme coupe. J’étais contente du résultat.

   Sur votre facture, vous retrouvez le prénom de la personne qui vous a coiffé, ce qui vous permet de demander la même personne si vous revenez. La chaine Look’s propose également de nombreuses réductions et opérations promotions (pour vous inciter à revenir bien sûr mais c’est valable) et il faut avouer que si le salon vous convient, il est attractif d’adhérer à ces réductions. Par exemple, pour ce premier passage à Looks, on m’a proposé de parrainer quelqu’un qui ne serait jamais venu au salon. Ce parrainage permet à la personne parrainée d’obtenir une réduction et par son biais, j’en obtiens une également (sollicitez-moi par MP si ça vous intéresse). J’ai également eu une réduction de 4 euros sous condition que je revienne avec une certaine date (le délai est d’un mois et demi, donc avec des cheveux courts, c’est intéressant).

DSCN7745

   En conclusion, j’ai été agréablement surprise par ce salon et je pense y retourner prochainement même on n’y prend moins son temps que dans d’autres salons.

   Il est à noter que le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite (ce qui n’est pas toujours le cas!). De plus, un parking vous permet de vous garer facilement devant le salon. Et un dernier petit bonus pour la route: Look’s est partenaire de la marque GHD et propose des fer à lisser GD en promotion.

   Look’s Quimper se trouve 27 route de Douarnenez. Retrouvez également Look’s à Concarneau, 118 avenue de la Gare.

 

Avez-vous déjà testé cette chaine de salon de coiffure? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire