Oh Benefit!!!

IMG_2696   Si je vous dis Packaging vintage et girly à tomber, vous pensez à quelle marque? Allez un indice: ces cosmétiques domptent les sourcils! (entre autres)…

Benefit bien sûr! Cela faisait longtemps que leurs packaging me faisait de l’œil. En effet, leurs produits sont à la fois utiles et à la fois objets de déco dans la salle de bain. Tons rosés, imprimés dentelle, formes vintage, tous les produits donnent envie! J’ai testé trois produits Benefit et voilà ce que j’en pense:

  • It’s Potent! Eye Cream

Il s’agit d’un soin du contour de l’œil à mettre avant sa crème de jour. Tout d’abord parlons du contenant: un joli flacon en verre avec un bouchon imitant le liège, il est vraiment à croquer. Le pot peut paraître petit mais il faut vraiment très peu de produit par jour donc vous en avez pour un bout de temps. Ses promesses? Un regard moins fatigué, une bonne hydratation atténuant les ridules et les cernes. Le résultat: je suis convaincue. J’ai vu apparaître des ridules de dessèchement sous mes yeux qui rendaient impossible la pose du maquillage qui se faisant très disgracieuse. J’ai senti la différence dès la première application. L’hydratation est intense et permet de lisser la peau (très fine à cet endroit) en un rien de temps. Bon bien sûr, on ne va pas se mentir, ça ne fait pas non plus disparaitre les ridules totalement mais ça les atténue nettement.

IMG_2709IMG_2707

Vous pouvez le shopper ici.

  • Gimme Brow

Le Gimme Brow est un gel ayant pour but de fournir les sourcils. Je ne m’étais jamais maquillée les sourcils avant d’utiliser ce produit. Mes sourcils sont relativement bien dessinés mais moins fournis à certains endroits. Mon objectif était donc de trouver un produit simple d’application (je n’avais pas envie d’un rituel avec deux voire trois produits différents juste pour les sourcils) qui permette d’intensifier mes sourcils discrètement et donc d’intensifier le regard par la même occasion. Le packaging est charmant mais ce qui est frappant, c’est surtout la facilité d’utilisation. Ce produit s’utilise comme un mascara mais pour les sourcils. Il fonce très légèrement le sourcil et comble les endroits moins denses. Le résultat est discret mais parlant. Il reste un peu onéreux par rapport à la quantité de produit du contenant mais je trouve que c’est un produit idéal pour débuter dans le maquillage des sourcils. J’ai choisi la teinte 01 Light/Medium ayant les sourcils assez clairs.

IMG_2711IMG_2714

Vous pouvez le shopper ici.

  • CORALista

CORALista dans un joli blush rose/corail. Cette petite boîte est juste trop mimi. Un pinceau est fourni avec mais personnellement je préfère utiliser mon pinceau à blush habituel plus facile à manier. Je recherchais un blush discret mais qui redonne un coup de frais et c’est gagné avec celui-ci. Peu de chance de se rater si j’puis dire car la teinte reste peu soutenue (il faut tout de même garder la main légère car les pigments sont bien présents). Il tient très bien au cours de la journée et ne donne pas du tout l’effet « boule à facettes » que je n’aime pas chez certains blush.

IMG_2699IMG_2700

Vous pouvez le shopper ici.

Voilà pour ces trois produits Benefit. D’autres produits de la marque me font envie:

Peut-être les avez-vous déjà testés?

Et vous? Quel est votre produit chouchou chez Benefit?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire