Mission anti-peau de croco

IMG_0219

   La peau de croco, c’est moyennement sexy et pourtant sans soin, c’est le destin des peaux sèches! Pour en venir à bout, inutile de dépenser des fortunes en crème. Il vous faut deux produits seulement et tout devrait revenir dans l’ordre. En revanche, il faut être régulière dans leur utilisation.

Deux objectif pour chasser le croco qui est en vous:

-Exfolier

-Hydrater

   Oui, ça vous le saviez déjà vous me direz! Mais la question, c’est comment, à quelle fréquence, pourquoi et avec quels produits. Je ne pense pas qu’il y ait de produit idéal unique, je vais plutôt vous présenter une suggestion d’un duo qui me convient

IMG_0221

   Pour exfolier, je me suis trouvée un gant d’exfoliation en jute et coton de la marque Anaé . Je l’ai shoppé à la Biocoop de Quimper (vous pouvez aussi le trouver sur le site Toutallantvert au prix de 8 euros). Il remplit parfaitement sa mission d’exfoliation. Ayant la peau assez épaisse, je l’utilise deux fois par semaine sous la douche (inutile de préciser qu’il ne faut pas utiliser le gant sur les zones sensibles). Si votre peau est fine, une fois par semaine peut suffire. Vous pouvez également l’utiliser à sec. En plus de permettre un nettoyage en profondeur, ce petit rituel est aussi un moment de détente, de massage qui favorise la bonne circulation sanguine et lisse l’aspect de la peau.

IMG_0222

   Pour hydrater, j’ai opté pour la crème hydratante pour peaux sèches de la marque Mixa (Lait corps hydratant, raffermissant Mixa intensif peaux sèches). Je ne pense que ce soit la seule crème qui puisse me convenir, loin de là, mais pour l’instant elle fait très bien l’affaire. De plus, j’adore son parfum, ce qui me booste à en mettre plus régulièrement qu’avant. Et oui, pour l’hydratation Mesdames c’est QUOTIDIEN! Bon là je dois avouer, que c’est un peu la mauvaise élève qui donne des leçons car je ne me pliais pas trop à ce rituel de soin avant. C’est mon esthéticienne (Aurélie du Jardins des Sens) qui m’a conseillée d’être plus rigoureuse sur ces deux étapes pour améliorer l’aspect de ma peau.

   Désormais, plus d’excuse! C’est décidé, on passe de la peau de croco à la peau de velour.

Et vous? Quelle votre routine pour prendre soin de votre peau de croco?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire