Mes bagues préférées

IMG_1921

IMG_1906

   Voilà un petit article inspiré par Natacha Birds, une blogueuse de talent que je prend plaisir à suivre régulièrement. Il y a quelques temps, Natacha nous présentait ses bagues fétiches. J’ai trouvé cette idée originale. Les bagues fétiches, ça parle à toutes les filles, on a toutes des bagues qu’on préfère, qui nous évoque des souvenirs, des moments, des sentiments, etc.

   J’adore les bagues mais j’en porte peu la journée car mon métier ne me le permet pas. Le soir ou le week-end arrivé, j’aime à choisir mes bagues du moment, à les assortir avec ma tenue. Bien que je ne sois pas trop fan de mes mains, je trouve que la bague reste l’accessoire idéal pour les habiller, et ajouter une petite touche sympa à un look, un peu comme avec du vernis à ongles. Ma « collection » est loin d’être une collection de haute joaillerie mais elle me satisfait amplement!

IMG_1928-Mes Bijoux Marine

Depuis toute petite, je lorgne sur les vitrines des magasins Les bijoux Marine. J’ai découvert cette enseigne à Damgan pendant les vacances et j’ai la chance de profiter maintenant de la boutique de Quimper. Je ne porte jamais d’or ou alors de l’or blanc, je trouve donc toujours mon bonheur chez Les Bijoux Marine puisque les bijoux sont quasi tous en argent. De plus, cette enseigne reste très abordable.

IMG_1930-Les bagues sentimentales:

La jolie bague bleue me vient d’une grande tante. J’aime l’idée que les bijoux de nos ainées soient toujours portées. C’est comme une sortie de succession, un don qui touche car porteur de sentiments et de bonnes attentions. La bague à la pierre verte vient également de ma famille.

La bague en ambre est un joli cadeau de ma maman. J’adore cette pierre que je trouve pleine de caractère. Elle est imposante et un peu lourde mais fait son effet. La pierre mauve est une bague provenant du Népal.

IMG_1926IMG_1925-Mes bagues « Miaou »:

   J’aurais manqué à ma réputation si je n’avais pas eu de bague « chat ». Que ce soit dans ma déco, mes tenues, ou mes bijoux, les chats sont partout! La première bague m’a été offerte par ma maman (oui, encore! J’ai de la chance!) et provient d’un marché artisanal, la seconde est un cadeau d’amies et vient du magasin Les Fées Papillons à Beauvais.

IMG_1929-Mes bagues fantaisies:

Ma bague d’elfe comme je l’appelle (la blanche) que j’ai acheté dans une petite boutique de Damgan, dans le golfe du Morbihan. Je l’aime beaucoup mais la porte peu car elle a tendance à laisser de vilaine traces bleues sur les doigts.

La bague de gauche colorée et légère malgré sa taille permet de mettre une touche de folie dans une tenue classique (old, acheté sur un marché). Et la troisième vient du magasin Camaïeu. Il s’agit d’une bague en verre que j’aime beaucoup.

IMG_1933-Ma bague hibou que vous avez déjà du voir sur certaines de mes photos, j’en suis folle! Elle a été réalisée par Aurélie Hesse, une artiste de talent que je vous invite vivement à découvrir et dont je vous parlais il y a plusieurs mois dans cet article.

Et vous? Quelles sont vos bagues fétiches?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire