Mademoiselle est une rêveuse

   J’aimerais vous parler d’une page toute particulière que j’ai découvert sur Facebook. Il ne s’agit pas de travaux manuels, ni de création (quoi que…) mais il me tient à cœur de partager ce travail que je trouve assez admirable. En fait, plus qu’un travail, il s’agit plutôt d’une expérience de vie. Mademoiselle est une rêveuse, c’est le partage de la passion de Marjorie. Cette jeune femme a décidé de créer une page afin de soutenir un projet professionnel. Ainsi, elle a partagé au cours de son année de formation en tant qu’esthéticienne son chemin, ses expériences, ses tests cosmétiques, sa progression, son ressenti… Aujourd’hui, Marjorie est diplômée et bientôt installée à son compte mais l’expérience continue et « Mademoiselle est une rêveuse » permet de suivre son évolution.

   Je trouve ce projet d’autant plus intéressant que Marjorie a également comme ambition de se perfectionner dans le socio-esthétisme. Un drôle de nom d’oiseaux vous me direz?! Le socio esthétisme, c’est l’utilisation de l’esthétique au service de personnes fragilisées, vieillissantes ou handicapées. Étant moi-même du milieu médical, je suis très touchée par cette démarche car je sais à quel point le fait de prendre soin de soi peut contribuer à vivre moins douloureusement, voire parfois à s’accepter tel qu’on est, quelque soi notre parcours, nos blessures, notre psychisme.

   En clair, Mademoiselle est une rêveuse, c’est un blog plein de bonne humeur et d’attention mais c’est également des conseils beauté d’une professionnelle à votre écoute. Je ne peux que vous inviter à découvrir cet univers.

Retrouvez Mademoiselle est une rêveuse sur sa page Facebook mais également sur son site internet.

 

Connaissez-vous Mademoiselle est une rêveuse? Ce projet vous touche t-il?

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

Laisser un commentaire