Le Marhaja

IMG_0279   Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un article sur un restaurant. Je vous parle aujourd’hui du meilleur restaurant indien de Quimper (en même temps y en a pas 36 vous m’direz!): Le Mahraja.

   Pour ceux qui ne connaissent pas, ce restaurant est situé 43 boulevard de Kerguelen à Quimper, le long des quais. Il a été rénové il y a quelques années afin de nous offrir un merveilleux voyage. La décoration vaut vraiment le coup d’œil. Du sol au plafond, on découvre un univers unique prêtant au voyage. Le style indien et pakistanais y sont bien évidemment présents avec un mobilier typique et des fresques aux murs. Le fond du restaurant, côté rempart vous emmène vers une nuit étoilée avec toute une installation de leds au plafond, ainsi qu’une vue sublime sur les remparts.

   Côté menu, on retrouve des spécialités indiennes et pakistanaises. Avec l’amoureux, nous avons testé le menu Dégustation avec en entrée un assortiment de beignets et de grillades accompagnés de sauces étonnantes, ainsi qu’un Nan au fromage. En plat, nous avons opté pour des crevettes Penjabi (parfumées au citron et à la coriandre) avec du riz basmati . Autant dire que c’est plus que copieux! Le goût et la présentation sont au rendez-vous. Les prix restent abordables pour le standing du restaurant (26,90 euros pour le menu Dégustation).

   Par contre, si vous cherchez une soirée de dernière minute, c’est raté. Il vous faudra anticiper car ce restaurant est souvent plein et fonctionne donc sur réservations. Celles-ci se font uniquement par téléphone et non via le site internet.

   Si je devais émettre un petit bémol sur cet établissement, c’est qu’on a parfois le sentiment d’être un peu pressé en fin de repas, ce qui n’est pas très agréable.

   Bref, si vous avez une petite envie de Nan au fromage:

Restaurant Le Mahraja

43 boulevard de Kerguelen, 29000 QUIMPER

Tel: 02.98.64.81.74. Ouvert 7/7, midi et soir.

IMG_0277

Avez-vous déjà testé ce restaurant? Qu’en avez-vous pensé? Connaissez d’autres restaurants indiens qui valent le détour dans le secteur de Quimper?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire