Le GHD Eclipse, mythe ou réalité?

IMG_0291   Depuis des mois, on nous « bassine » avec le fameux GHD Eclipse et avec GHD tout court. De quoi attirer notre attention, surtout quand on a des cheveux indisciplinés au naturel.

IMG_0295

   Le lissage fait partie de ma routine quasi quotidienne depuis l’adolescence. En cause, des cheveux ondulés mais non uniformément qui ne me plaisent pas du tout. Certains diront « Mais laisse au naturel, c’est joli et ça ne les abime pas ». Mais bon, c’est bien connu: les filles aux cheveux lisses les veulent bouclés et vis versa. Bref, jusque là, j’achetais des lisseurs avec un budget d’une cinquantaine d’euros, ce qui me paraissait largement honnête. Lorsque j’ai découvert la marque GHD, j’ai été assez surprise du prix annoncé. Sacrée somme pour un…lisseur seulement. En cherchant un peu, je suis tombée sur de nombreuses articles de blogueuses, notamment de Stéphanie Zwicky du blog Big Beauty et d’Angeline de Carnet Prune. Celles-ci vantaient les mérites inconditionnés du lisseur GHD. J’ai fini par me lancer sans être convaincue à 100%. J’ai choisi la gamme Eclipse qui aux dires du site fabriquant était plus adaptée à mon type de cheveux que le styler et surtout réputée pour donner un résultat plus naturel. Je l’utilise depuis maintenant trois mois, ce qui me laisse un certain recul pour en parler.

IMG_0294    Déjà premier constat à l’allumage, c’est hyper rapide! On a pas le temps de dire « ouf » qu’un petit signal sonore et lumineux nous indique que le fer est chaud. Deuxième constat immédiat, le lisseur glisse vraiment sur les cheveux. Il n’y a pas d’accrocs comme je pouvais en avoir avec mes anciens lisseurs. Ensuite, ce qui est frappant, c’est le nombre de passages nécessaires qui est largement inférieur à un lisseur ordinaire. En un seul passage, j’obtiens un lissage impeccable. D’autre part, le lissage est plus souple. Après quelques semaines, j’ai également pu observer que mes pointes qui avaient tendance à être totalement desséchées par les passages successifs du lisseur (ce qui me valaient des rendez-vous réguliers chez le coiffeur)  ne l’étaient pas du tout. En conclusion, je dois dire que je suis assez bluffée par les résultats du GHD. Certes, c’est un coût non négligeable mais lorsqu’on se lisse les cheveux tous les jours, ça me parait un investissement valable (en espérant qu’il me dure quelques années quand même!) pour ne pas trop abimer ses cheveux. En revanche, si le lissage n’est pour vous qu’occasionnel, il ne parait pas nécessaire de partir sur cette technologie.

Depuis peu, une gamme de boucleurs est née chez GHD, l’aventure continue!

Avez-vous un lisseur GHD? Le Styler ou l’Eclipse? Qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

Laisser un commentaire