Et si on s’envolait?

5521_660540867325821_1341231149_n   La plume, c’est la légèreté, la finesse, la nature. Cyrielle ou Mam Z’Aile comme se prénomme sa page en a fait des bijoux qui valent le détour.

   Cette créatrice nantaise a toujours baignée dans l’art et a même décidé d’orienter ses études en ce sens. Après un BTS Graphisme et une licence en Art plastique,  l’envie de créer est toujours présente. Elle commence par réaliser des bijoux avec différents matériaux naturels ou non (plume, pâte polymère, etc.). Ce contact avec la plume a vite pris beaucoup d’importance dans l’esprit de Cyrielle. Un an plus tard, ce coup de cœur donne naissance à Mam Z’aile au plus grand bonheur des amatrices de bijoux. Boucles d’oreilles, headband, collier, etc. s’habillent de jolies plumes.  Cette matière lui permet également d’exprimer son attachement à la couleur et d’en jouer, proposant ainsi des réalisations colorées et vivantes.

P1050257

   Cette artiste à part entière a toujours à l’esprit l’idée de faire évoluer son travail, d’innover, de tester, de construire et créer de nouvelles choses. Elle rêve de se perfectionner par un stage en plumasserie notamment. A travers cette évolution et cette variété, l’idée est également de pouvoir toucher des publics différents.

parure

   Derrière ces magnifiques créations se cache un travail de patience et de précision: choix des plumes, de leurs formes, de leurs caractéristiques, assemblage, taille, etc. La plume reste un matériau difficile à maitriser mais lorsqu’il l’est, le résultat n’est que sublimé!

Retrouvez Mam Z’Aile sur son blog mais également sur sa page Facebook

10621918_701516659942703_1894192031_n

.

Connaissez-vous cette créatrice? Portez-vous des plumes dans vos tenues/accessoires?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Et si on s’envolait?
  1. Pingback: On parle de mon travail! | Mam z'aile

Laisser un commentaire