Essencia

mms_img1641399777   Comme j’en ai déjà parlé sur le blog, je suis de plus en plus sensible à la composition des produits que j’utilise et j’essaie doucement de remplacer mes produits habituels par des produits bio et naturels. J’ai encore du boulot pour me documenter car au niveau de la composition des produits cosmétiques, c’est un sacré casse-tête pour s’y retrouver. Je pense d’ailleurs à réaliser un petit mémo avec les principaux actifs à éviter. Je pourrais ainsi l’avoir sous la main lorsque je fais mes courses et acheter de manière plus prudente et responsable. Si ça vous intéresse, je vous le partagerais.

   Dans cette dynamique de changement, je m’intéresse de plus en plus aux marques proposant des produits plus sains pour la peau et le corps en général. J’ai eu la chance de découvrir récemment une marque de cosmétiques bio que je ne connaissais pas. Il s’agit de la marque Essencia.

   Cette marque a été créée par 3 bretonnes soucieuses de proposer des produits qui respectent la peau de chacun.  Le siège de la société se trouve à Plouider, dans le Finistère et les produits sont conçus à Marseille. La marque se veut transparente sur la composition de ses produits et dispose du label « Qualité France ».  J’ai rencontré Carole, une des créatrices d’Essencia. Lors d’un après-midi, elle m’a fait découvrir et tester la gamme de produits proposés à travers des soins et massages du visage et des avant-bras. J’ai été bluffée par les senteurs et les textures des produits. La gamme est composée de produits nettoyants visage et corps, de masques, de gommages, de soins hydratants et j’en passe. Les produits ne contiennent pas d’huiles essentielles. Au fur et à mesure de la découverte des produits, Carole m’a expliqué la composition et l’intérêt que pouvait avoir chaque produit que ce soit seul ou en association avec un autre. D’autre part, elle a vraiment pris en compte ma routine de soin actuelle dans l’idée d’améliorer celle-ci et non de la remplacer intégralement. Ses conseils m’ont permis de choisir les produits les plus adaptés à ma peau et à mes habitudes. J’ai craqué pour trois d’entre eux: le savon d’Alep liquide que j’utilise pour le visage essentiellement (matin et soir), la lotion tonique au bleuet, le fluide matifiant et la crème de nuit.

mms_img2010082375

   Après 15 jours d’utilisation, j’ai un premier aperçu des produits et je suis plutôt satisfaite de leur effet puisque je sens ma peau déjà plus repulpée qu’avant leur utilisation. La qualité des produits permet d’en utiliser très peu et rallonge donc nettement la durée de vie de ceux-ci. Mais surtout, au delà des produits, c’est le conseil qui me semble important de mettre en avant. Carole a su cerner mon type de peau et donc me conseiller des produits qui soient tout à fait adaptés. Parmi les produits utilisés, j’ai également beaucoup aimé le gommage visage à l’aloé vera qui est vraiment très fin et donc non agressif pour la peau, le masque de soin anti-âge à l’aloé vera également, qui laisse une peau toute douce et le serum yeux, très agréable à l’application. Le gommage pour le corps est également très intéressant car il agit en douceur. Son parfum est délicieux. Associé au baume pour le corps à l’huile d’Argan , il sera un allié parfait pour préparer sa peau avant et pendant l’été.

   Si vous souhaitez découvrir les cosmétiques Essencia, n’hésitez pas à contacter Carole pour un moment de découverte de la gamme à domicile mais également pour l’organisation de réunion de découverte en groupe. Elle se déplace dans tout le Finistère. Cela peut être l’occasion de passer un bon moment entre amies et de découvrir de super produits.

   Je vous invite également à suivre l’actualité de la marque Essencia sur le site internet et la page Facebook Essencia Cosmétique Bio.

   Vous pouvez contacter Carole LE CARDIEC (qui se déplace dans le Finistère et dans le Morbihan jusqu’à Lorient) par mail: lecardiec@sfr ou téléphone au 06-26-43-44-96 mais aussi ses collègues

Katia JACOB au 07-82-25-72-35 qui se déplace dans le secteur de Lannion et de Morlaix.

Et Sophie KERDILES au 06-68-42-18-81 qui se déplace dans le Finistère nord.

Connaissez-vous cette marque? Quelles marques de cosmétiques bio utilisez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

Laisser un commentaire