Des perles et des couleurs

IMG_0827

   Avoir des bijoux uniques, sur mesure, assortis à vos tenues, vous y pensez? J’ai alors une boutique en or à vous conseiller. Direction Brest, à la découverte de Perles et Passions. J’ai eu l’occasion grâce à Virginie (Mamezell’ fait son reuz) de participer à un chouette atelier de création dans cette boutique.

IMG_0834IMG_0830   Avant de vous parler de l’atelier en lui-même, je voudrais vous partager quelques photos de cet univers coloré. Une vitrine soignée, une disposition organisée par couleurs, de jolies mises en valeur et présentoirs, l’envie de s’arrêter au 45 rue de Lyon ne peut que vous envahir. En tant que grande amatrice de travaux manuels, je suis parfois un peu frustrée par le manque de choix en termes de matériel créatif à Quimper. Il y a bien Filisa, rue du Frout qui permet une certaine polyvalence mais pour ce qui est des perles, cela reste un peu limité. J’ai donc été ravie de voir autant de choix en entrant dans cette boutique. Cela laisse libre cours à notre imagination et donne l’envie de réaliser plein de projets créatifs pour soi ou pour les autres, pour se détendre, pour faire plaisir.

IMG_0835IMG_0832IMG_0836    Parlons maintenant des ateliers proposés. Ces ateliers sont destinés aux adultes comme aux enfants. C’est l’occasion de se mettre à la création, d’apprendre des techniques, de réaliser soi-même de jolis bijoux. Pour notre petit groupe de blogueuses, il s’agissait de réaliser une paire de boucles d’oreilles, ainsi qu’un sautoir très fin et féminin. Nous avons d’abord fait un tour le long des présentoirs pour choisir les perles que nous voulions utiliser. Autant dire que c’était sûrement l’étape la plus difficile, étant donné le choix infini que nous offre la boutique. Nous avons ensuite bénéficié des précieux conseils de Christine pour la réalisation étape par étape de nos parures. En plus d’un moment d’apprentissage, ce fut également un moment convivial et sympathique.

IMG_0841   Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site Perles et Passions, ainsi que sur la page Facebook du même nom.

   Merci encore à Christine pour sa sympathie et ses conseils et à Virginie de nous avoir réunies. Je vous invite par la même occasion à découvrir les pages respectives des demoiselles présentes à l’atelier: Florence de Lady Breizh, Marie de Marie cuisine pour 6 et Virginie de Mamezell’ fait son reuz.

Connaissez-vous cette jolie boutique? Réalisez-vous vos bijoux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire