Bref, j’ai fais un terrarium

mms_img-124674078   Les succulentes sont à la mode en ce moment. En parcourant le blog de Louise (A Pirate’s Life For Me), je suis tombée sur un article nous faisant découvrir son intérieur. Et là: gros coup de cœur pour son petit terrarium du magasin Urban Outfitters. J’ai trouvé ça trop mignon et original en termes de forme par rapport à ce qu’on peut trouver habituellement. J’ai eu la chance que mon amoureux m’offre le même modèle mais version argentée pour mon dernier anniversaire. Hier je me suis donc mise en tête de le remplir. Direction Truffaut de Quimper pour choisir les heureuses petites plantes qui allaient y figurer.

IMG_2660

   Je suis tombée sur un vendeur très calé qui a pu me conseiller sur les plantes que je pouvait choisir. En gros, le choix des plantes dépend du type de terrarium que l’on souhaite (plutôt humide, sec, etc.). N’étant pas du milieu, je vous conseille de demander des renseignements directement dans les jardineries. J’ai choisi des plantes grasses type cactées qui demandent très peu d’eau (un léger arrosage toutes les deux semaines). Sur les conseils du vendeur, j’ai également pris un terreau adapté à ce genre de plantes.

IMG_2662

Les étapes de la mise en place:

  • Mettre un lit de petits cailloux afin de permettre un drainage et de voir apparaitre l’eau s’il y en a dans le fond du terrarium. Comptez 2 à 3 cm d’épaisseur. Pour ce type de terrarium, il faut vraiment déposer les pierres très délicatement car le verre est fragile (autant vous dire que vu la taille de l’ouverture de mon terrarium, cette opération n’a pas été évidente)

IMG_2664

  • J’ai ensuite découpé un textile adapté que j’ai disposé sur les cailloux afin que la terre ne s’y mélange pas (vous pouvez également utiliser une compresse)

IMG_2669

  • Mettre une couche du fameux terreau et y ai insérer vos petites plantes
  • Enfin, vaporisez le tout et voilà le travail!

mms_img1603877408

   Je suis très contente du résultat. Ça donne une touche originale dans un salon ou autre pièce. De plus, je suis sûre que ces plantes là ne seront pas attaquées par mes 3 terreurs à 4 pattes.

   Si vous souhaitez acheter un terrarium, n’hésitez pas à consulter le site Urban Outfitters, leurs modèles sont vraiment jolis! Vous pouvez également en trouver en jardinerie.

Et vous? Avez-vous un terrarium?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire