Recycler son Android: 5 utilisations originales auxquelles vous n’auriez pas pensé

Recycler son Android: 5 utilisations originales auxquelles vous n’auriez pas pensé

Avez-vous un smartphone Android que vous n’utilisez plus ? Voici cinq choses en lesquelles vous pourriez le transformer sans dépenser un centime.

Que ceux qui n’ont pas chez eux au moins un téléphone non utilisé lèvent la main. Parmi ceux-ci, il pourrait y avoir un smartphone Android, qui a été pendant un certain temps de votre téléphone principal, puis a été remplacé par un plus grand.

Pourtant, ces appareils peuvent encore vous servir. Et puis, au lieu de les laisser ramasser la poussière, pourquoi ne pas les transformer en autre chose ? Trouvez la bonne application (et gratuite !) et votre ancien Android reviendra à la vie.

Voici 5 conseils que vous pouvez envisager.

remote trackpad iconRemote Trackpad – Pourquoi acheter un trackpad sans fil si vous avez déjà un Android ? Remote Trackpad est de plus entièrement personnalisable.

Vous pouvez en effet choisir de cliquer en appuyant n’importe où sur la surface de l’écran ou seulement sur ​​les boutons virtuels, si le clic droit se fait en touchant avec deux doigts ainsi que d’autres paramètres. La consommation d’énergie est très élevée, mais pour un téléphone de réserve, ce n’est pas un problème.

Pour utiliser l’installation, vous devez installer Remote Trackpad Server sur votre PC, bloquer (si nécessaire) les pare-feu et connecter l’ordinateur et le smartphone au même réseau Wi-Fi.

remote trackpad scrnTélécharger Remote Trackpad pour Android

Transformez votre Android en joypad

ultimate gamepad iconUltimate Gamepad – Si vous êtes amateur de jeux, mais que vous n’aimez pas jouer avec la souris et le clavier de votre ordinateur, n’achetez pas une manette qui coûte cher : installez Ultimate Gamepad sur votre Android !

L’application émule un joypad de console, avec la croix pour le mouvement, les quatre boutons principaux et 4 secondaires (L1, L2, R1 et R2 de la PS3, ou RT, RB, LT et LB de la Xbox). Vous pouvez l’utiliser sur un ordinateur avec Windows, Mac et Linux.

Pour l’utiliser, vous devez installer Ultimate Control Receiver sur votre ordinateur. Il se connecte via Wi-FI/LAN et Bluetooth.

Ultimate Gamepad

Télécharger Ultimate Gamepad pour Android

Transformez votre Android en télécommande

Remote Control Collection icon

Remote Control Collection – Maintenant, les stations multimédias informatiques sont très répandues, et il est très pratique de pouvoir les contrôler avec une télécommande.

Cette application très complète transforme votre Android en une télécommande multifonction. Vous voulez un touchpad multitouch qui agit comme une souris ? Ou un clavier pour écrire comme sur un PC ? Une télécommande pour visionner et écouter vos vidéos et chansons ?

Remote Control Collection vous permet de faire tout ceci et bien plus encore. L’interface est très intuitive et très belle ! Une fois que le serveur est installé sur votre PC, suivez les étapes de l’assistant pour configurer l’application sur votre smartphone et vous êtes prêt à commander à distance !

Pour fonctionner, Remote Control Collection nécessite Remote Control Server et .NET Framework v4.0.30319 installé sur votre ordinateur.

Remote control collection 01Télécharger Remote Control Collection pour Android

Transformer votre Android en une webcam sans fil

DroidCam icon

DroidCam Wireless Webcam – Pourquoi acheter une webcam si vous avez un Android ? Avec DroidCam Wireless Webcam, vous pouvez utiliser votre smartphone comme une webcam, mais avec l’avantage d’une mobilité totale.

Pour l’utiliser, vous devez installer un client sur votre PC. Sur la page du développeur, vous pouvez trouver la solution à tout problème que vous pouvez rencontrer avec cette application. Avec un PC en 64 bits par exemple, les pilotes audio sont encore expérimentaux et peuvent ne pas fonctionner très bien.

Pour utiliser DroidCam Wireless Webcam, vous devez installer DroidCam Client sur votre ordinateur.

DroidCamTélécharger DroidCam Wireless Webcam

Transformez votre Adroid en un micro pour PC

Wo Mic icon

WO Mic – Un microphone sans fil, avouons-le, est très pratique. Il vous permet de parler sans être attaché à un fil, ce qui peut faire une différence. Par exemple, si, comme moi, votre unité centrale se trouve à un endroit inaccessible par votre caméra, un micro sans fil vous évitera de devoir vous contorsionner.

WO Mic nécessite un client pour PC pour fonctionner et est compatible avec les connexions Bluetooth, Wi-Fi et USB.

WO MicTélécharger WO Mic

En bref, dans le monde des smartphones, comme dans la nature, tout se transforme. Et il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui veulent économiser de l’argent sans sacrifier leurs gadgets technologiques. Et puis si on les appelle des téléphones « intelligents », c’est qu’il y a une raison !

Article original écrit par  Softonic.it. Adapté de l’espagnol.

Articles similaires:

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement
Thám Tử Lừng Danh Conan chap 901 | Die Schwanenprinzessin und die fabelhafte Königsfamilie | Skyrunners Movie Free Download HD Download Skyrunners in 720p BluRay (807 MB)↓   Skyrunners Movie Free Download HD . Fourteen-year-old Tyler experiences an outsider ship which influences him to seem more established, mysteriously transforms him into a "Skyrunner" with vast forces. This flips around his secondary school life, and may empower him to help his somewhat confused more established sibling's adoration life. After he is stole by ...