Alors, la Bohème?

Avant de vous présenter la box Ma Boîte à Beauté « La Secrète », je voulais vous faire un petit bilan des produits que j’ai en partie pu tester dans l’édition « La Bohème ».

Un shampoing solide pour cheveux normaux, de la marque Secrets de Provence, format 85 g

DSCN9973

   Alors très honnêtement, ce shampoing solide fait partie des deux seuls produits de la box que je n’ai pas encore testé. Pas que je n’en ai pas l’envie mais j’ai déjà un shampoing solide de la marque Lush à terminer. J’attends donc avant d’entamer celui-ci. J’ai, en revanche, fais mes petites recherches sur la marque Secrets de Provence qui a une réputation plutôt bonne. De plus, je l’ai vu récemment en rayon dans une Biocoop à proximité de chez moi. Bon point, car cela veut dire que si le produit me convient et que je souhaite en racheter, je n’aurais pas à le commander.

Un masque Kératine pour cheveux fragilisés de la marque Coslys, format 150 ml

DSCN9971

J’adore ce masque! Je l’ai adopté dès la première utilisation. Il laisse les cheveux vraiment doux et les démêle par la même occasion. J’ai vraiment eu l’impression qu’ils étaient moins secs. C’est un bon produit que je ne regrette pas d’avoir trouvé dans la box et vous conseille vivement si, comme moi, vous avez les cheveux secs.

Un soin relipidant Oléo Silk sous forme d’huile de la marque De Novo, format 50 ml

DSCN9979   Le top pour les pointes sèches!!! Je l’ai appliqué uniquement sur mes pointes qui ont tendance à s’abimer et ce sur cheveux secs (après mon brushing). On peut l’utiliser également en masque mais je n’ai pas encore testé. Le résultat est probant surtout en termes de brillance. Par contre, il faut vraiment veiller à avoir la main légère sur le dosage au risque de vous retrouver avec les cheveux gras.

Crème multi-active pour mains et ongles de la marque Cebelia, format 75 ml

DSCN9966

   Je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains. Étant bricoleuse et addict aux travaux manuels, j’en fais voir de toutes les couleurs à mes mains. Du coup, chaque soir, l’application de crème est devenue un rituel incontournable pour moi!

   Mon avis sur cette crème: Un produit correct mais que je ne rachèterais pas pour autant. La mission d’hydratation de la peau est bien remplie mais la texture est un peu grasse. Quant à l’action d’hydratation des ongles, je n’ai pas vraiment constaté de changement sur la qualité de mes ongles. Je doute qu’elle puisse détrôner ma crème « La main verte » de la marque Lush.

Un soin hydratant visage de la marque Ritessens, format 50 ml

DSCN9974

   Bilan plutôt mitigé pour cette crème de jour. L’odeur est vraiment agréable. En revanche, niveau application, je ne l’ai pas trouvé très plaisante à étaler. Elle pénètre très vite (trop?) et ne glisse pas sur la peau. Mais je dois admettre qu’une fois étalée, elle hydrate bien les zones sèches sans surcharger la zone « T ».

Deux flacons d’huiles énergisantes Kinky Box by Solvvia Aroma, format 4,9 ml

DSCN9981

Je n’ai pas testé ces petites huiles. En revanche, je suis vraiment séduite par l’illustration sur le produit et ces deux petits flacons trop mignons.

Un vernis couleur coquelicot n°40 de la marque Avril, format 7 ml

DSCN9977   Un vernis facile d’application avec une jolie couleur printanière. Rien à redire sur ce petit vernis vraiment chouette! De plus, j’ai découvert que les vernis de la marque Avril étaient en vente à 2,80 euros donc à tout petits prix!

   Et voilà pour « La Bohème »! Un bilan global plutôt positif pour ces premiers produits reçus. Je vous retrouve très vite pour vous présenter les produits reçus dans l’édition « La Secrète ».

Avez-vous également testé cette box? Quelles ont été vos impressions?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

Laisser un commentaire